Durée idéale du rapport sexuel : comment satisfaire ?

Rapport sexuel

On le sait, la durée du rapport sexuel pose souvent question. Ai-je tenu assez longtemps ? Mon ou ma partenaire est-il satisfait(e) ?

Pour les hommes, c’est en partie une question d’égo, la culture sexuelle fait qu’on leur fait croire que le temps au lit est important. Il est vrai que lorsqu’on rencontre un plan cul pour la première fois, on veut impressionner. Mais que penses les femmes de tout ça ?

Faire une rencontre coquine facile

Le temps moyen d’un rapport sexuel

Rapport sexuelUne étude menée dans les années 2000 par The Journal of Sexual Medicine consistait à chronométrer le temps d’un rapport sexuel chez 500 couples. Les paramètres étaient les suivants, les participants devaient être dans une relation hétérosexuelle depuis au moins 6 mois. De plus ils devaient commencer à chronométrer au début de la pénétration vaginale et s’arrêter à l’éjaculation.

Une disparité des résultats

Finalement, la durée était assez variable, en effet, ce chronométrage effectué sur 1 mois a révélé une grande disparité. La rapport sexuel le plus court était de 33 secondes tandis que le plus long était de 44 minutes. Si on effectue une médiane de tous ces couples, la durée du rapport sexuel c’est à dire de la pénétration dans le cas présent était de 5,4 minutes.

Cette durée peut varier en fonction de l’âge. Ainsi les couples âgés de 18 à 30 ans obtenaient une moyenne de 6,5 minutes contre 4,3 minutes pour les plus de 51 ans.

Cette étude a également démontrée que le port du préservatif ou la circoncision n’avaient pas d’influence sur la durée du rapport sexuel.

Nos conseils pour un rapport sexuel réussi

Tout d’abord ne vous mettez pas la pression sur la durée, c’est inutile. Si une éjaculation précoce survient, continuez à faire plaisir à votre partenaire. L’essentiel est avant tout de pensez à ce que votre partenaire soit satisfait plutôt que de vous concentrer sur ce petit détail. On admet que surtout lors d’une rencontre pour sexe, vous avez envie d’être performant. Mais la partie n’est pas finie et il ne tient qu’à vous d’être bon autrement !

Egalement, pensez à ne pas négliger les préliminaires. Les préliminaires sont souvent jugés importants pour les hommes et notamment la fellation mais ils le sont aussi pour les femmes. En moyenne il n’y a que 20% des femmes qui peuvent jouir par simple pénétration vaginale, concentrez vous donc sur les parties externes du clitoris que ce soit avec vos doigts, votre langue ou encore avec un jouets.

Conclusion

Il n’y a pas de honte à avoir une panne, une éjaculation précoce ou tout autre imprévu. N’oubliez pas que le sexe est une histoire de plaisir et non de compétition. Ne vous mettez pas la pression et assurez vous que chacun des participants au rapport ait pris son pied. Le reste importe finalement peu.

Rédigé par Elina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *