Les positions préférées par pays : qui est la grande gagnante en Europe ?
Zava a mené une étude sur 2000 personnes concernant les positions sexuelles. Celles qui fait le plus fantasmer, celle que l’on préfère. Mais une des études concernait les positions préférées par pays en Europe et ce fait nous à particulièrement intrigué.
Si nous commençons avec les positions préférées les moins populaires, ce sont la Pologne et les Pays-Bas qui sont un peu à part dans ce classement. En Pologne, c’est la position de la cuillère qui a la côte, mais c’est bien le seul pays qui est de cet avis.
Il en est de même pour les Pays-Bas qui sont des pros missionnaires. A priori il semblerait que ce grand classique ne soit plus la position de prédilection en Europe.
Cette constatation est d’autant plus marqué que la position des jambes en l’air n’est pas non plus très populaire. En effet, seul le Portugal et la Hongrie privilégient cette position. L’un des partenaires est allongée sur le dos, le bassin relevé, les jambes en l’air, tandis que l’autre la pénètre à genoux.
La Belgique, la Suisse et l’Italie quant à eux préfèrent l’andromaque. Une position qui permet à la femme de dominer davantage. Elle permet non seulement une belle vue mais également une stimulation plus poussée de la part de son partenaire. Bien que cette position soit un peu sportive, ses nombreuses qualités l’a place en 2e position de ce top des positions préférées et on comprend pourquoi. Malheureusement un grand nombre de femmes n’osent pas se lancer de peur d’être trop lourde. Mesdames, sachez qu’être une femme ronde ne vous empêche absolument pas de pratiquer cette position.
Finalement la grande gagnante de classement est la levrette. Cet incontournable du sexe a encore de beaux jours devant elle. Elle est la position préférée de l’Espagne, du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne, de l’Autriche, de la Roumanie et même des Etats-Unis ! La levrette est finalement l’une des positions qui satisfait le plus toutes les parties. La raison ? Pour l’homme cela offre une vue sur les courbes de sa partenaire. Pour la femme une stimulation profonde.
Cette position convient également parfaitement à une majorité de partenaires gays.
Attention toutefois, il est important de veiller à ce que ce ne soit pas douloureux pour votre partenaire car une pénétration trop profonde ou trop brutale dans cette position pourrait faire l’effet inverse : faire mal et ne donner aucun plaisir.
Cette étude a été menée par Zava en 2016, sur un échantillon de 2000 hommes et femmes en Europe et aux Etats-Unis.
Rédigé par Elina
Laisser un commentaire