Pourquoi les femmes trompent-elles leur mari ?
C’est une question à laquelle beaucoup d’hommes (et de femmes) aimeraient avoir une réponse. Il y a quelques temps, l’Ifop annonçait que 35% des femmes avaient tenté la rencontre extraconjugale. Retour sur les chiffres exposés par l’Ifop pour Gleeden et éléments de réponse par Terrafemina.
Les raisons de l’adultère
Pourquoi les femmes trompent-elles leur mari ? Si 35% des femmes avouent avoir déjà trompé leur partenaire au moins une fois dans leur vie, la raison n’est pas toujours la même. Le magazine Terrafemina a choisi d’interviewer trois femmes sur la raison principale de leur adultère. La première réponse permettra à beaucoup de femmes de s’y retrouver.
- Pour se rendre compte que ce n’était pas le bon.
Bien souvent une rencontre adultère permet de faire le point sur sa relation. Cela a été le cas pour Joséphine qui a découvert qu’elle n’aimait plus son mari. Par contre, son ex-amant est devenu le nouvel amour de sa vie.
- Pour se rappeler ce que l’on a chez soi.
A l’inverse, la relation adultère peut permettre de passer un cap difficile dans le couple. Les non-dits peuvent alors sortir pour redémarrer sur de bonnes bases. C’est le témoignage d’Alice.
- Pour se venger.
Enfin, la dernière raison est la plus triste. C’est souvent par vengeance que les femmes trompent leur mari. C’est ce que raconte Emmanuelle à Terrafemina.
>> Retrouvez l’article de Terrafemina avec les témoignages.
Laisser un commentaire