Pratiques sexuelles : quelles est l’évolution de celles-ci ?

Pratiques sexuelles

Les pratiques sexuelles ont connu de grandes évolutions suite à la démocratisation de la sexualité. Certaines ont fortement augmenté, d’autres ont à l’inverse diminué mais alors lesquelles ? 

Un sondage mené par l’Ifop en 2021 revenait sur les changements des pratiques sexuelles au cours des années. Que ce soit avec une relation sans lendemain ou en couple, les pratiques ont grandement évolué.

Faire une rencontre coquine facile

Les pratiques sexuelles en hausse

Pratiques sexuellesCertaines pratiques ont drastiquement augmenté parmi lesquelles la fellation et la sodomie. En 2020, environ 87% des femmes de plus de 18 ans avaient déjà pratiqué la fellation. Ce chiffre était de 55% en 1970.

Pour la sodomie, les données sont également flagrantes, en 2020 51% des femmes l’avaient déjà pratiqué. En 1970, seuls 14% des femmes s’étaient déjà adonnées à cette pratique.

Pour le cunnilingus, on retrouve malheureusement beaucoup moins de statistiques, mais on sait que 63% des 18-24 ans l’ont intégré dans leurs ébats. Dans les années 50, le cunnilingus était encore considéré comme une pratique sexuelle pathologique et seul 11% des hommes l’avaient déjà pratiqué. On constate donc cette pratique s’est démocratisée et tant mieux car environ 80% des femmes atteignent l’orgasme par stimulation externe du clitoris !

Pour les rencontres lesbiennes, il en va de même. En 2020, 10% des femmes avaient déjà eu un rapport avec une personne du même sexe contre 2% en 1970.

Quelles sont les pratiques en déclin ?

Pratiques sexuellesParmi les pratiques sexuelles en déclin, la bifle (une gifle avec le pénis) est la grande gagnante. Alors qu’en 2016, 22% des femmes l’avaient déjà pratiquée, ce chiffre est tombé à 12% en 2021. Une perte de 10 points en 5 ans est assez importante.

La seconde pratique fortement abandonnée est l’éjaculation faciale. Les femmes qui se sont déjà fait éjaculer sur le visage sont passées de 26% en 2016 à 21% en 2021. Cette pratique est peu courante car beaucoup de femmes ont tendance à considérer « la faciale » de son petit nom comme dégradante.

Conclusion

Que vous soyez adeptes ou non de ces pratiques, avec un plan cul ou en couple, n’oubliez pas que prendre du plaisir est le plus important lors des rapports sexuels. Temps que votre partenaire et vous êtes consentants, faites vous plaisir et ne vous refusez rien.

Rédigé par Elina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *